Pascale LOISELEUR, maire de Senlis, en concertation avec les élus et conformément aux recommandations du préfet de l’Oise, a décidé de maintenir les manifestations culturelles et sportives tout en renforçant la vigilance et les mesures de sécurité. La Municipalité réaffirme que la culture, expression de la liberté, est l’un des remparts contre la barbarie et l’obscurantisme. Le festival de danse de Senlis est maintenu en hommage à toutes les victimes, dont beaucoup l’ont été au cours d’un spectacle. Par mesure de sécurité, l’accès et le stationnement des véhicules au gymnase Yves Carlier, sera interdit.
Rassemblement républicain à l’initiative de la Municipalité
Le Président de la République a décrété 3 jours de deuil national. La Municipalité de Senlis invite à un rassemblement républicain, dimanche 15 novembre, Place Henri IV de 16H00 à 17H00. La circulation et le stationnement des véhicules en centre-ville seront interdits pendant tout la durée du rassemblement.
Vigipirate
La Municipalité engage les Senlisiens à la prudence et à la vigilance. Elle rappelle que le Préfet de police de Paris a demandé la limitation au strict minimum des déplacements sur Paris et ses départements limitrophes. La ville de Senlis déploie dès à présent tous les dispositifs relatifs aux mesures de prévention du plan Vigipirate attentat, notamment le barriérage aux abords des établissements scolaires.
En ces journées de deuil national, les élus ont une pensée particulière pour les victimes et leurs familles, ainsi que pour les forces mobilisées tant sur les aspects de sécurité que de secours.