Los Angeles : une partie de l’aéroport fermée après des rumeurs de fusillade

Le compte Twitter du troisième "hub" aérien des États-Unis précise qu'une "possible fusillade", qui n'a pas été confirmée, aurait éclaté dimanche 28 août au sein de la structure de l'aéroport de Los Angeles. "Les niveaux supérieurs des départs et inférieurs des arrivées du terminal central sont fermés. Merci de vérifier avec les compagnies aériennes" le statut des vols "si vous vous dirigez vers LAX", notait le compte Twitter.

Selon le L.A Times, vers 20h46 heure locale, des coups de feu intervenus dans les terminaux 6,7 et 8 de l'aéroport ont été signalés, entraînant la police à mettre en place un poste de commandement et à fermer le terminal central.

Par précaution, les mouvements aériens ont été interrompus de 21h à 21h30 sur les pistes sud de l'aéroport qui ont accueilli les passagers fuyant les terminaux concernés par l'évacuation.

Selon les autorités, les terminaux 1,2,3 et 5, ainsi que le terminal international Tom Bradley ont été examinés par les démineurs de la police aéroportuaire de Los Angeles. Dans le même temps, les terminaux 6,7 et 8 étaient toujours en cours d'inspection par les forces de l'ordre dans la nuit de dimanche 28 à lundi 29 août.

Les commentaires sont fermés.