Une intervention rare et très délicate, s'est déroulée ce mercredi matin à Longueil Annel. Un employé d’une société de travaux publics a été secouru alors qu’il était coincé sous un bloc de pierre et de macadam dans une tranchée d’un mètre cinquante.
L’intervention s’est produite en fin de matinée. Sur place, les secours ont très vite constaté une forte aggravation de l’état de la victime. Un dégagement d’urgence a donc été décidé avec des moyens de levage de fortune.
L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, s’est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Une réanimation a immédiatement été effectuée par les équipes Smur et Vsav. En parallèle, l’hélicoptère du Samu était sollicité sur place, de même qu’une équipe de sapeurs-pompiers spécialistes du secours déblaiement.
La victime, après la reprise d’un pouls, a pu finalement être transportée, médicalisée par le VSAV, jusqu’à la zone d’atterrissage avant d’être acheminée vers le centre hospitalier d’Amiens. Cette opération a nécessité la présence d’une vingtaine de sapeurs-pompiers.
Photo SDIS60