Laigneville : un nouveau centre de loisirs et une cantine scolaire sortiront de terre d’ici la fin de l’année

Face à l’augmentation constante du nombre d’enfants sur la commune, le centre de loisirs   de Laigneville, vieux de près de 40 ans, montre des signes de vieillissement avancés et ne répond plus aux besoins des habitants.

Selon Christophe Dietrich, le maire (SE) de la ville: "Il devenait très urgent de réaliser une structure nouvelle pouvant les accueillir dans des conditions de sécurité et de confort optimums".

Un nouveau bâtiment de 600 m2 qui réunira le centre de loisirs et la cantine scolaire de l’école de Sailleville est de près de 1,2 millions d’euros. Il sera construit sur un terrain appartenant à la commune qui se trouve derrière l’école de Sailleville. Les travaux devraient commencer au début de l’été et le centre sera livré d'ici la fin de l’année 2019 .

Le projet est financé grâce aux subventions du département , de l’état, de la CAF et sur les fond propres de la commune. "Il sera aussi financé par un emprunt de 500 000 euros qui n’alourdira pas la charge financière de la commune puisque même avec cet emprunt, l’endettement de la commune restera à 650 euros par habitants en 2020. Il n’y aura donc aucune augmentation du taux d’imposition", précise le maire de la commune.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.