L’Institution Sévigné de Compiègne impose l’uniforme dans toutes les classes (vidéo)

On ne transige pas avec le règlement à Sévigné. Le groupe scolaire du compiégnois, a fait sa rentrée ce mercredi 29 août, et quelle rentrée ! L’événement a pris une dimension nationale car la grande presse télévisée s’est pressée autour du chef d’établissement Erick DUCROCQ, pour inaugurer l’uniforme obligatoire dans toutes les classes.

La « tenue prestige », en bleu marine et blanc fera désormais partie du paquetage des élèves scolarisés dans l’institution. Les élèves ont globalement accepté cette nouvelle donne.

Tout au long de la matinée, les classes de maternelles, primaires collèges et lycées se sont succédé dans leurs nouvelles tenues réglementaires pour écouter le discours inaugural du chef d’établissement, et ensuite rejoindre leurs classes avec les professeurs où les règles ont été rappelées.

Selon Erick DUCROCQ, Chef d’établissement coordinateur l’uniforme servira à valoriser et distinguer les richesses que chacun porte au delà du vêtement. Les élèves auront droit à au polo manches courtes et au blouson. Pour le bas, le choix reste aux élèves mais un code couleur bleu marine doit être respecté, et les jeans troués ou encore les joggings seront bannis.

L’institution Sévigné veut donner l’image d’une grande famille où chaque élève est respecté et reconnu. Les élèves l’ont bien compris.

Une rentrée qui a fait parler, telle était l’objectif d’Erick Ducrocq. Une initiative qui devrait inciter d’autres établissements à faire de même. L’institution Sévigné marque ici sa différence et sa spécificité.

 

Oise Média/TV


 

 

Les commentaires sont fermés.