L’Etat obtient le soutien des banques pour financer William Saurin

Le groupe William Saurin, dont la plus grande usine de France se trouve à Pouilly-sur-Serre dans l'Aisne, va pouvoir souffler. L'Etat, qui souhaitait soutenir l'entreprise dans son maintien d'activité, a obtenu l'accord des banques et l'a annoncé ce mardi.

C'est le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, qui a annoncé la bonne nouvelle ce mardi. Après les inquiétudes de nombreux salariés ces dernières semaines, l'Etat a obtenu l'accord des dix-sept banques travaillant avec la maison mère de William Saurin, le groupe Financière Turenne Lafayette, pour abonder le fonds qui doit lui permettre de maintenir son activité.

"Nous avons obtenu un accord avec l'ensemble des banques qui vont rejoindre la fiducie" (fonds dédié au financement du groupe), a déclaré Christophe Sirugue à l'occasion de la visite de l'usine William Saurin de Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne.

En tout, plus de 3 200 emplois étaient en jeu dans toute la France, ce qui avait inquiété de nombreux salariés, notamment dans l'Aisne, à Pouilly-sur-Serre. A la mort de la propriétaire et unique actionnaire de la maison mère de William Saurin, son successeur a en effet découvert que les comptes étaient truqués depuis des années. Le groupe risquait la liquidation judiciaire.

Les commentaires sont fermés.