C'est une bonne nouvelle pour l'emploi ! Les trois premiers «emplois francs» de l'Oise ont été signés ce mardi 9 avril à Nogent-sur-Oise. Ce dispositif permet de lutter contre le chômage, dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville et les phénomènes de discrimination à l’embauche. Il s’agit d’une sorte de prime versée à l’employeur pour toute embauche, d’une durée au moins égale à 6 mois, d’un demandeur d’emploi résidant dans un quartier prioritaire.
Ces trois premiers «emplois francs» ont été signés par les nouveaux salariés, Pôle Emploi et deux entreprises : OPHS (Office Privé d’Hygiène Sociale) et Clef Job, une entreprise domiciliée au Centre d’Affaires et d’Innovation Sociale du Sarcus à Nogent-sur-Oise.
Les deux nouveaux salariés de l’OPHS occuperont un poste de CDI à 80% d’auxiliaire de vie et d’aide-ménagère. Le nouveau salarié de l’entreprise Clef Job occupera un poste de CDI temps plein dans le domaine de la préparation de commande.
Nogent-sur-Oise, compte 1400 demandeurs d’emploi résidant dans les quartiers «Politique de la Ville». Ce dispositif, proposé par l’Etat et relayé par Pôle Emploi, est pour Jean-François Dardenne, Maire LREM de la ville, un vrai atout pour réinsérer des demandeurs d’emploi dans le monde du travail.
DR Nogent-sur-Oise