Depuis le dimanche 10 mars, des caravanes appartenant à la communauté des gens du voyage occupent les parkings de la ville. Les places du 19 mars 1962 et Arthur Duthilleul, celle située à l’angle des rues Frédéric Kuhlmann et Lavoisier ou encore l’impasse de la gare, toutes ont été envahies. Ça suffit, s'agace Gérard Weyn, le maire PS de la commune.
Depuis le 4 novembre 2018, soit plus de 4 mois, la Justice a donné raison au Maire et a ordonné l’expulsion des gens du voyage installés illégalement place Albert Thomas, mais à ce jour rien n’a été fait. "Les jugements prononcés par les tribunaux doivent être appliqués", explique-t'il sur le compte facebook de la ville. "La non-application d’une décision de justice par les services de l’Etat créé un sentiment d’impunité chez ceux qui enfreignent la Loi".
Pour le Maire, qui sans tarder a engagé toutes les procédures nécessaires, les forces de l’ordre doivent intervenir dans les plus brefs délais pour assurer le libre accès et la libre circulation sur ces lieux ouverts à tous.
Villers-Saint-Paul/Oise Média