Les gens du voyages à Villers-Saint-Paul : la lettre du Maire au Préfet

Suite à une nouvelle installation de gens du voyage sur le territoire de Villers-Saint-Paul, Gerard WEYN, le maire PS de la ville a écrit au préfet de l'Oise afin de procéder à la libération des terrains occupés, dont celui de la place du marché. 

C’est également face à l’entrée de la plateforme chimique classée « Seveso », dans le périmètre du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) qui, à échéances fréquentes, nécessite le déroulement d’exercices importants de secours, que les gens du voyage ont décidé de s'installer .

Dans son courrier le maire précise : "Qu'en cas d’incident, la première consigne est donnée aux populations potentiellement atteintes est de se confiner, ce qui n’est en aucun cas possible dans une caravane. Imaginerait-on laisser stationner ce genre de véhicules dans le périmètre d’une centrale nucléaire, d’un arsenal militaire, d’une aire de délestage d’un barrage ? Alors comment peut-on laisser ces caravanes au sein desquelles vivent des familles avec des enfants dans le périmètre d’un site chimique comme celui de Villers-Saint-Paul" ?

Le maire attire également l’attention sur les éventuelles « dégradations d’installations concourant à la sécurité de la plateforme chimique (poteaux d’incendie, installations électriques) et des infrastructures voisines ». "On peut toujours invoquer l’absence d’aire d’accueil des gens du voyage, les pouvoirs de police du Maire ou la rigidité de la législation il n’en est pas moins vrai qu’une telle situation qui pourrait conduire à la mise en danger de la vie tant des gens du voyage, que des utilisateurs de la plateforme chimique et de ses riverains se doit d’être traitée avec détermination".

C’est pourquoi, Gérard  WEYN demande au monsieur le préfet de faire évacuer sans tarder les lieux investis illégalement par les gens du voyage dans le périmètre du PPRT de la plateforme chimique de Villers-Saint-Paul.

 

 

Photo Oise Média

Les commentaires sont fermés.