Les compiégnois interrogent Philippe Marini sur le nouveau éco-quartier de la gare de Compiègne (Vidéo)

Les conversations allaient bon train ce samedi 25 mai devant le parvis de la gare de Compiègne. Le sujet du jour était la présentation du projet de «Rénovation du quartier de la gare ». Philippe Marini et Bernard Hellal, ont invité les habitants de l’agglomération à venir discuter du projet qui est actuellement dans sa phase de concertation.

Ils se sont prêtés au jeu des questions/ réponses, comme celle de Ganael Sallien, venu apporter sa contribution et qui milite pour développer des modes de transports propres. Ce projet est un ensemble à restructurer de 20 hectares dont 7 qui seront constructibles.

Il s’agira de faciliter l’accès aux berges de l’Oise, de créer une passerelle qui enjambera la rivière et un quartier mixte à la fois résidentiel et d’affaires et surtout préparer le barreau Creil/ Roissy qui permettra à Compiègne d’être à moins de 30 minutes de l’aéroport.

 

Les habitants présents ont pu découvrir grâce à des cartes le projet toujours en cours de concertation. Ce qui a fait naître des questions. Ce sont des Etudiants des systèmes du génie urbain de l’UTC qui avait la tâche d’expliquer le projet aux curieux venus ce samedi.

Les commerçants près de la gare ont accueilli cette rénovation plutôt positivement. Jusqu’à la fin de l’année, le projet sera en discussion et accueillera les remarques des habitants. Ensuite il s’agira de mettre en œuvre concrètement le projet. La gare sera le trait-d’union entre Compiègne et Margny. Un dépoussiérage qu’il était temps de mettre en œuvre.

Oise TV Mai 2019

Les commentaires sont fermés.