Le contexte économique et de la concurrence du commerce en ligne, a décidé les 80 commerçants de l’association les 3V et la municipalité de Compiègne à se réunir pour proposer aux clients des magasins la gratuité du stationnement dans le centre-ville pour la durée des soldes.
3000€ ont ainsi été débloqués par la ville et la même somme par les commerçants, pour l’achat de tickets de stationnements qui seront remis aux clients lors de leurs visites dans les magasins. Une opération de charme qui vient s’ajouter à la volonté de la ville de redynamiser le centre-ville et compléter les aménagements déjà réalisés avec le pont neuf en 2011.
La place de l’hôtel de ville et la place du change se verront ainsi restructurées dans un avenir proche. La ville de Margny et de Venette intégreront aussi ce projet pour obtenir elles aussi les subventions de l’Etat.
Compiègne, ville attractive et accueillante. La rénovation de l’hyper centre fera partie de ce nouveau projet ambitieux pour rendre encore plus agréable la cité impériale.
Oise TV- Oise Média