C’est ce dimanche 11 novembre 2018 à 11heures très exactement que les sirènes et les cloches de Compiègne ont sonné pour rappeler la fin des combats de la grande guerre de 14/18. Une foule très importante a fait le déplacement pour participer à cet événement historique dans la ville de l’Armistice.
Depuis deux jours, le compiégnois est sous le feu des projecteurs pour ce centenaire. Samedi avec la visite d’Emmanuel Macron et Angela Merkel, c’est toute la France qui a redécouvert en eurovision, le site de la clairière de l’Armistice. La cérémonie organisée ce 11 novembre dans la ville impériale est aussi une manière pour Philippe Marini, le maire de la ville de remercier tous les intervenants et la population. Ce 11 novembre 2018 restera un moment unique. Celui où la paix est fêté pour ne plus jamais connaitre la guerre.
Une manière de transmettre la mémoire aux nouvelles générations. Cet événement va certainement attirer un nombreux public sur les terres des hauts de France et du compiégnois. L’Office du tourisme aura fort à faire dans les jours à venir. C’est aussi ca les commémorations.
Oise Média