Ce jeudi 26 juillet, le Préfet de l'Oise a déclenché la procédure d’information recommandation relative à la pollution de l'air à l'ozone dans l'Oise. En cas d’épisode de pollution à l'ozone, l'Agence Régionale de la Santé recommande aux personnes sensibles et vulnérables (femmes enceintes, nourrissons, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies respiratoires ou cardiovasculaires, asthmatiques) :
- D'éviter les activités physiques et sportives intenses en plein air, celles à l’intérieur peuvent être maintenues.
- D'éviter les sorties durant l’après midi.
• En cas d’épisode de pollution à l'ozone, l'Agence Régionale de la Santé recommande au reste de la population de réduire les activités physiques et sportives intenses.
Dans tous les cas, en cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.
Le Préfet de l'Oise recommande :
- Par mesure de prévention, il est préférable dans le cadre de vos déplacements d’utiliser les moyens de transport les moins polluants, tels que la mobilité "active" (vélo, marche, ...), les transports en commun, le covoiturage ou à défaut de réduire votre vitesse de circulation.
- Il est également recommandé de maîtriser vos consommations énergétiques, liées au chauffage lors de l’utilisation de celui-ci, en modérant la température du logement et en limitant le chauffage d’appoint non performant, notamment au bois et au charbon.
- Les acteurs économiques (industrie et agriculture) sont également invités à réduire les émissions de polluants dans le cadre de leurs activités.
- Pour rappel, le brûlage à l’air libre des déchets verts est interdit et ce, toute l'année. Le détail des mesures recommandées est disponible auprès des préfectures
















