Le nouveau Théâtre du Beauvaisis commencera à sortir de terre en 2017

Adopté à l'unanimité lors du conseil communautaire du 19 décembre dernier, le projet de nouveau Théâtre du Beauvaisis commencera à sortir de terre en 2017.

Le futur théâtre imaginé par les architectes François Chochon & Laurent Pierre, de Changement à vue (scénographie, conception et réalisation de salles de spectacles) et de Jean-Paul Lamoureux (acoustique), comprendra, sur plus de 5 000 m², une salle de diffusion de 675 places, une salle modulable de 200 places, une salle pour les activités pédagogiques, des espaces logistiques adaptés aux activités du théâtre, des espaces administration et bureau pour accueillir les équipes du théâtre et, enfin, des espaces d’accueil pour le public (billetterie, vestiaire, kiosque-bar, librairie).

BEAUVAIS THEATRE
Ce projet réorganise également le stationnement avec la création d’un parc de stationnement paysager de 136 places. Les espaces intérieurs d’accueil du nouveau Théâtre favorisent une liaison « passante » au travers du hall, entre les quartiers sud-est et sud-ouest de la ville. À la croisée des chemins, ils sont ouverts sur la ville, accessibles aux piétons mais aussi aux automobiles grâce aux parkings mitoyens. Ainsi, les architectes ont saisi l'occasion de conférer une nouvelle vie à la rue du 51ème-Régiment-d’Infanterie.

theatre beuvaisis 2017

Nimbées de lumière, les courbes blanches du Théâtre s'élanceront vers le ciel, traçant un nouveau trait d'union entre le centre-ville et le sud de la cité. À l'intérieur, la cage de scène émergera selon une orientation cousine de l'église Saint-Étienne et la cathédrale Saint-Pierre, en écho à l'histoire beauvaisienne.

 

 

Les commentaires sont fermés.