« IF » pour Imaginarium Festival ! C’est son grand retour sur les hauteurs de Margny les Compiègne au Tigre, pour sa 6ème édition. Ce festival étudiant organisé depuis 2014 par l’UTC, met à l’honneur des groupes de musiques orientés électro et pop-rock mais également des artistes rap et reggae. Connu pour son ambiance décontractée, ce rendez-vous est devenu une référence dans l’hexagone. Les étudiants s’y pressent pour passer un moment unique.
C’est aussi l’occasion de décompresser avant les examens qui pointent à l’horizon. Mais ce qui fait l’originalité de ce festival, c’est l’engagement des organisateurs pour la planète. Les actions écologiques se sont donc multipliées cette année par exemple avec des toilettes sèches, un centre de tri.
D’ailleurs la visite de Carole Bureau Bonnard, députée de la majorité présidentielle était une manière de mettre à l’honneur le travail des étudiants. Les festivaliers pouvaient recharger leurs téléphones grâce à un système électrique solaire. Tout au long de ces deux jours, les artistes se sont succédé sur les différentes scènes. La pluie n’a pas arrêté les quelques 15000 visiteurs qui pouvaient dormir sur les lieux. Carton plein et bonne ambiance pour cette 6ème édition. Le mot de la fin pour ces étudiants qui se souviendront certainement de ce moment convivial et festif.