Pendant 8 jours, du 11 au 19 mai, le 8ème Festival des Arts de Lamorlaye accueille une quarantaine d'artistes contemporains professionnels rigoureusement sélectionnés et reconnus sur le plan national et international. Collaborant de nouveau avec l'association Artamuse, la municipalité permet l'exposition de près de 250 œuvres étendues sur 500m2. Pour la première fois cette année, quelques sculpteurs profitent du parc pour y exposer leurs œuvres.
Plus de la moitié des artistes invités présentera son travail pour la première fois au château de Lamorlaye. Il sera également l'occasion pour les artistes d'échanger directement avec le public, notamment lors des performances / démonstrations proposées pendant les deux week-ends par les artistes Nadège Dauvergne et la Mouche.
Marion Tubiana et Christophe Dumont, invités d'honneur de cette 8ème édition.
Reconnue dans le monde de l'Art pour ses peintures animalières d'une grande sensibilité, Marion Tubiana nous présentera une vingtaine de toiles dans lesquelles la virtuosité et le soin apporté au détail et à la lumière transcendent le réalisme pour donner une âme à ses modèles.
Christophe Dumont présentera un travail en volume sur le thème animalier également en y ajoutant des créatures mythologiques ou imaginaires. Ses sculptures, essentiellement composées de métal tanné par le temps ou de bois, allient force et élégance, fluidité et légèreté.
Du 11 au 19 mai, au château de Lamorlaye.