Un migrant d'origine soudanaise de 36 ans est mort mardi matin à Marcq-en-Calaisis. Il n'a pas survécu à ses blessures. Il avait été vraisemblablement blessé à l'arme blanche dans des affrontements entre migrants soudanais et afghans dans la nuit entre l'autoroute A16 et la "Jungle" de Calais.
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de la mort du soudanais. Il s'agit du 11ème migrant décédé depuis le début de l'année dans le Calaisis. Le migrant décédé avait été touché par une arme blanche, a affirmé une source policière à l'AFP, qui a dénombré de son côté six blessés. "La bagarre a eu lieu sur l'un des champs qu'ils empruntent pour retourner dans la 'Jungle' quand leur nuit sur la rocade est terminée", a avancé cette source.
Le dernier décompte des services de l'État dénombre désormais 6 900 migrants dans la "Jungle", un chiffre record en progression de 53% par rapport à la mi-juin. Des associations parlent quant à elles de 9 106 migrants, estimant que cette concentration inédite de clandestins sur un espace réduit risquait d'aboutir à des incidents graves.















