Journée «Carton jaune» à Pont-Sainte-Maxence : une alternative aux poursuites !

La ville de Pont-Sainte-Maxence et la sécurité routière de l’Oise organisent le jeudi 13 juin, une journée «Carton jaune». Cette opération qui s’inscrit dans la volonté municipale forte de lutter contre l’insécurité routière, se déroulera sur le parking de la rue Jean Moulin près du Champ de Mars. Elle sera organisée en collaboration avec le SDIS 60, la police municipale, la sécurité routière de la Préfecture et la brigade locale de gendarmerie et l’escadron départemental de sécurité routière (ESDR) de l’Oise.

Les partenaires de l’opération proposeront aux contrevenants, en lieu et place du paiement de la contravention, avec l’accord du Procureur de la République, de participer à des ateliers pédagogiques afin de les sensibiliser aux conséquences des conduites à risque.

En 2018, l’opération « Carton jaune » a permis de relever 83 contrevenants. 79 d’entre eux, avaient choisi de tester les ateliers pédagogiques suite au triste palmarès de la journée qui se composait de 51 excès de vitesse, 15 franchissements de ligne continue, 1 feu rouge, 8 utilisations du téléphone portable, 1 défaut de contrôle technique, 3 défauts de clignotants, 4 défauts de port de gants.

Les commentaires sont fermés.