Isère : le propriétaire d’un véhicule contenant 14 bouteilles de gaz placé en garde à vue

Le propriétaire d'un véhicule contenant quatorze bouteilles de gaz a été interpellé et placé en garde à vue, vendredi 16 juin, ont appris franceinfo de source proche de l'enquête et France Bleu Isère. Le véhicule avait été retrouvé en début d'après-midi sur le parking d'une société de comptabilité de Chasse-sur-Rhône, en Isère. Aucun système de mise à feu n'a été retrouvé. La personne placée en garde à vue est un homme de nationalité comorienne, arrêté dans le secteur de Chasse-sur-Rhône.

Deux sites Seveso se trouvent dans le secteur où a été repéré le véhicule. L'un est classé "seuil haut" et l'autre "seuil bas". Cependant, ils se situent en dehors du périmètre de sécurité de 500 mètres établi autour de la voiture. La préfecture de l'Isère précise, dans un communiqué, qu'il n'existe "aucun risque de nature chimique ou environnemental" après la découverte de cette voiture.

Les sites classés Seveso sont des établissements industriels présentant des risques particuliers, liés aux matières dangereuses qu'ils traitent. Ils s'inscrivent dans le cadre de directives européennes sur la prévention des risques industriels majeurs 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire