Les circonstances restent à éclaircir après la mort d'un habitant d'Échirolles (Isère) : il a été abattu par la police. L'homme a été touché de cinq balles après avoir menacé un voisin avec une machette. Les policiers de la Brigade anti-criminalité, qui sont intervenus, vont devoir s'expliquer. Le procureur a saisi la police des polices car il y a des zones d'ombre dans cette intervention.
En début de soirée, les policiers ont été appelés pour un différend entre voisins dans cette commune de la banlieue de Grenoble. Deux équipages de police, dont un de la Bac, arrivent sur place. Ils se sont retrouvés face à un homme visiblement alcoolisé et armé d'une machette. L'individu se trouve dans son jardin, il jette alors sa machette à terre et se saisit d'un objet que les policiers identifient comme une arme. Les fonctionnaires de police font alors feu.
L'homme, âgé de 52 ans et connu des services de police, est touché de cinq balles, dont une dans la tête. Il est tué sur le coup. Le procureur de Grenoble a décidé de placer les cinq policiers présents sur les lieux en garde à vue. Cela ne préjuge pas d'une éventuelle bavure : il s'agit de "déterminer avec précision les circonstances du drame et de mener une enquête objective", a précisé Jean-Yves Coquillat, le procureur, qui a saisi l'IGPN.















