Des hommes ont ouvert le feu mercredi à l'intérieur du Parlement iranien et un kamikaze s'est fait exploser au mausolée de l'imam Khomeiny à Téhéran, faisant des blessés, ont indiqué les médias d'Etat. Le premier bilan fait état de deux morts. Ce genre d'attaques quasi-simultanées sur de tels lieux hautement symboliques en Iran sont très rares.
Au mausolée du fondateur de la République islamique l'imam Khomeini dans le sud de Téhéran, un homme s'est fait exploser faisant des blessés, selon les médias d'Etat. Selon l'agence de presse Isna, il y a eu un mort mais il pourrait s'agir du kamikaze. L'agence Ilna a fait état de plusieurs blessés. Une photo présentée comme celle de l'explosion a été également été partagée sur les réseaux sociaux :
Dans l'enceinte du Parlement, des hommes armés ont ouvert le feu faisant des blessés dont un garde de sécurité. Le mausolée et le Parlement sont distants d'une vingtaine de km. Un député a déclaré à la radiotélévision iranienne Irib que trois hommes armés avaient pénétré dans l'enceinte du Parlement, armés de fusils et d'un pistolet.
L'Iran aide militairement le régime syrien face aux rebelles et au groupe djihadiste Etat islamique (EI). AFP