Samedi midi, deux agents de la police municipale de Beauvais ont pu appréhender un auteur de vols de cartes bleues dans les horodateurs de la ville. Un couple avait signalé avoir été victime du vol de sa carte bleue au niveau de l’horodateur situé rue Desgroux en centre-ville et juste après que deux personnes leur aient proposé leur aide.
Dans un laps de temps proche, une personne avait aussi indiqué à la police municipale que sa carte avait été avalée dans un horodateur situé au square Dévé en centre-ville également.
A partir de ces faits, les agents de la Police Municipale ont procédé à des recherches avec les personnes concernées. Celles-ci ont mis en évidence que plusieurs achats avaient été faits dans des magasins de la commune et que plusieurs retraits avaient été effectués. Une description avait été recueillie par nos agents.
Un signalement a ensuite été donné à la police nationale et des investigations ont été menées. C’est à midi, à l’angle de la rue Desgroux et de la Place Foch, qu’une personne correspondante à la description est repérée par l’équipe moto de la police municipale.
Interceptée, la personne a bien précisé être l'auteur des vols et n'a opposé aucune résistance. Elle a été trouvée en possession d'une somme très importante en numéraire et d'une carte bleue volée. Elle a ensuite été appréhendée et remise à l’officier de police judiciaire.
Pour l'une des victimes, l’auteur avait eu le temps de dépenser et de retirer pour plus de 2500 euros. Il était recherché depuis plusieurs semaines pour des faits de même nature.
Photo Beauvais