Intempéries : Selon un scientifique à l’Irstea, la Seine ne va “pas déborder comme en 1910”

Les crues responsables d'inondations en Seine-et-Marne et dans le Loiret n'auront "pas d'effet d'accumulation sur la Seine qui fait que tout va déborder comme en 1910", année de la dernière crue centennale, a estimé mercredi sur France Info Vazken Andréassian, directeur adjoint scientifique à l'Irstea, l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture.

"Les crues sont rares, mais pas exceptionnelles", a-t-il précisé. "Des crues comme celle actuellement sur le Loing, il y en a déjà eu, notamment en 1910". "Ce qui est moins habituel, c'est que ces crues arrivent en mai. Or, on a plutôt l'habitude de crues d'hiver, en janvier ou février", a ajouté Vazken Andréassian. "En mai 2013, il y a eu un événement assez similaire qui avait touché le bassin de l'Yonne", a-t-il rappelé.

Pour Vazken Andréassian, même si la Seine déborde à Paris, la situation est loin d'être catastrophique. "La crue très forte du Loing, elle concerne l'Yonne, mais pas tout le bassin de la Seine.

Les commentaires sont fermés.