Intempéries : Météo France place trois départements en alerte orange

Trois départements sont désormais en alerte orange. Après le département de l'Hérault, placé en vigilance orange pour des phénomènes d'orages et de pluies-inondations, les Bouches-du-Rhône ont également fait l'objet d'une surveillance accrue de la part de Météo France pour des risques d'orages, de vents violents et de pluies-inondations.

Que ce soit pour l'Hérault ou les Bouches-du-Rhône, les perturbations devraient commencer jeudi 13 octobre à 3 heures du matin. Sur l'Hérault, des averses localement marquées doivent débuter dans la nuit et se généraliser en seconde partie de nuit et matinée de jeudi. "Même si des accalmies sont à attendre, cette situation va se maintenir tout au long de la journée de jeudi", prévient l'organisme météorologique qui évoque déjà des "pluies orageuses intenses".
Un phénomène qui s'est donc étendu aux Bouches-du-Rhône alors que l'aspect orageux devrait se renforcer dans la nuit de jeudi à vendredi. Les épisodes de vents violents devenant dès lors un facteur aggravant dans ce département à cause d'un "phénomène méditerranéen actif".

Ces conditions météorologiques ont également des répercussions dans le département de l'Aude. Ce dernier a lui aussi été placé en vigilance pour des risques d'inondations. Selon le site vigicrue, l'alerte orange représente un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d'avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes".

Les commentaires sont fermés.