Hauts-de-France: le Premier ministre le 16 mars à Amiens pour sceller le projet de barreau Creil-Roissy

Selon nos confrères du Courrier-Picard, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve doit venir sceller le projet de barreau Creil-Roissy, mais également annoncer un plan de renforcement des dispositifs de retour à l’emploi pour l’Amiénois. Un engagement pris par le chef du gouvernement au lendemain de l’annonce de la fermeture de Whirlpool.

Bernard Cazeneuve ouvrira également un chapitre « Politique de la Ville », en signant lui-même le contrat de préfiguration du prochain programme de rénovation urbaine de l’agence ANRU. Plusieurs projets de poids y figureront, tels que ceux du Colvert (Amiens nord) ou de l’immeuble des Coursives (Etouvie).

D’autres dossiers locaux non négligeables devraient être également abordés, dont celui du futur Bus à haut niveau de service (BHNS) d’Amiens, pour lequel une aide de l’État est attendue. Ou encore celui de la rénovation du bâtiment central du CHU sud (Fontenoy), projet que la ministre de la Santé Marisol Touraine a déjà promis de retenir dans son « Plan d’investissement national territoires de soins 2021 ».

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire