Hauts-de-France : les habitants de l’Oise peuvent proposer un nouveau logo

Le 30 mars dernier, François Decoster, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de la culture était venu lancer officiellement le concours « Dessine-moi une Région » au centre de formation Amigraf à Lille, devant une vingtaine d’apprentis infographistes. Pour décider du logo qui représentera les Hauts-de-France, la région va faire appel aux habitants du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. Trois logos parmi les 85 productions transmises par des étudiants de la région Hauts-de-France ont été retenus.

Un jury a retenu la possibilité d’ouvrir à tous les habitants de la Région qui le souhaitent de soumettre leurs propositions de logo. Cette initiative du jury sera soumise à l’approbation des élus régionaux, réunis en séance plénière vendredi 27 mai.

Une fois cette décision entérinée par l’assemblée régionale, un appel à projets sera lancé. Le jury se réunira à nouveau, avant l’été, pour opérer une sélection parmi ces nouvelles propositions et soumettra au vote du public les meilleurs logos, dont les trois propositions des étudiants, préalablement retravaillées avec l’appui d’un graphiste. L’objectif : permettre aux habitants de la nouvelle région fusionnée de faire leur choix dans les meilleures conditions.

Le logo qui obtiendra le plus grand nombre de suffrages du public sera alors présenté aux élus régionaux et deviendra ainsi l’élément central de la nouvelle identité visuelle de la Région Hauts-de-France.

Les commentaires sont fermés.