Haute-Savoie : une enseignante agressée en plein cours

Une enseignante a été agressée en plein cours par un homme au visage dissimulé, dans la matinée du jeudi 1er juin, dans un lycée catholique Saint-Michel d'Annecy en Haute-Savoie, rapporte, vendredi, France Bleu Pays de Savoie. La professeure de mathématique est sortie de l'hôpital, mais elle doit passer des examens complémentaires. L'établissement a porté plainte pour intrusion.

Vers 11 heures, pendant le cours d'une classe de terminale, un homme masqué est entré brusquement dans la salle. Il a aspergé l'enseignante au visage avec un mélange de farine, d'œufs et de vinaigre. L'agresseur a prononcé quelques mots avant de prendre la fuite.

L'agresseur, qui est "de type lycéen" selon la direction de l'établissement, n'a toujours pas été identifié. Les motivations de cet acte ne sont pas connues. "On n'est pas dans une logique de mauvaise blague, on est dans une logique de quelqu'un qui visait spécifiquement cet enseignant", a estimé Bruno Lecoin, le directeur de l'établissement Saint-Michel.

Après cet incident, la direction de l'établissement a décidé de mettre en place des groupes de parole, vendredi, pour les enseignants et les élèves qui sont "très marqués". Dans un communiqué, l'établissement privé a fait savoir, vendredi, que "les élèves ont été regroupés par niveau de classe dans la salle de conférence de l'établissement pour un temps d'échanges et de paroles. À 10 heures, l'ensemble des enseignants et les élèves se sont retrouvés dans la cour (...) pour marquer, par un moment de silence, leur union et leur solidarité". AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire