Haïti : l’ouragan Matthew fait plus de 300 morts, les États-Unis en alerte

L'ouragan Matthew a fait plus de 300 morts en Haïti, pays le plus pauvre de la Caraïbe dont la partie sud-ouest a été dévastée par la dépression qui se rapproche des États-Unis, ont indiqué vendredi 7 octobre les autorités locales. Les zones touchées de plein fouet en Haïti restent toujours difficiles d'accès, rendant difficile l'évaluation du nombre de victimes.

Le ministre haïtien de l'Intérieur François Anick Joseph avait fait état plus tôt dans la journée d'au moins 108 morts, mais le bilan risque toutefois de s'alourdir en raison des ravages constatés dans le sud-ouest du pays, notamment à Jérémie où "80% des bâtiments ont été rasés", selon l'ONG Care.

Plus de deux millions d'Américains ont été sommés d'évacuer le littoral atlantique déjà battu par de puissants vents et une forte houle à l'approche de la dépression jeudi 6 octobre. L'ouragan se dirigeait désormais droit sur la Floride où il devait s'abattre dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Les commentaires sont fermés.