Gustave, une bière “Made in Oise*”

La brasserie artisanale « Au cœur du Malt » a ouvert ses portes le 19 décembre dernier après avoir fait construire au cœur de la forêt de  Verneuil-en-Halatte, dans le Sud de Oise, un bâtiment de 600 mètres carrés dans lequel 1,2 million d'euros ont été investis.

Le projet est né d’une rencontre entre Jacques Sicsic, chef d’entreprise et Xavier Barbieux, brasseur. Leur idée commune était créer une brasserie artisanale « Made Oise » pouvant associer bière de qualité et moyen de production. L'établissement propose la gamme « Gustave » déclinée en trois bières « qui incarne l’authenticité, la tradition et la convivialité »,blonde, ambrée et IPA (India Plane Ale), une bière pour consommateur averti. Les dégustations se font sur place, rue Sainte-Claire Deville, à Verneuil-en-Halatte.

L'objectif pour cette année 2017 est de produire 720 hectolitres de bières non filtrées et refermentées en bouteille, à la marque Gustave. L'initiative ambitieuse, est soutenu par Agro-Sphères, association régionale des entreprises agroalimentaires.

 

« Au Cœur du Malt, c’est une brasserie artisanale moderne qui respecte les traditions brassicoles » et sélectionne la plupart de ses produits en France. L’objectif est de cultiver le houblon sur place, à Verneuil-en-Halatte, autour de la brasserie afin « d’assurer une qualité parfaite de nos productions. » Ce projet, ambitieux, est soutenu par Agro-Sphères, association régionale des entreprises agroalimentaires.

Plus d’infos sur

Home

* Attention à l'abus d'alcool.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire