Après les violentes rafales de vent et l’épisode neigeux qui ont balayé notre département dans la nuit de 12 au 13 janvier, les agents du conseil départemental de l'Oise et les sapeurs-pompiers du SDIS 60, restent mobilisés et prêts à agir en cas de conditions météorologiques extrêmes, 24h/24 et 7j/7, les week-end et jours fériés. Durant cette période hivernale et de grand froid qui s'annonce, 250 agents garantiront les meilleures conditions de circulation à l’ensemble des usagers des 4 065 km de routes départementales.
Comme il n’est pas possible d’agir simultanément sur l’ensemble du réseau routier départemental, les axes sont hiérarchisés en fonction de leur fréquentation et de leur sensibilité et selon 3 niveaux de services :
N0 / 337 km : axes structurants - priorité absolue - intervention H24
N1 / 1 546 km : routes prioritaires - traitées de 6h à 22h
N2 / 2 182 km : routes secondaires moins empruntées - traitées localement après N1
Les agriculteurs en renfort
Afin d’améliorer son efficacité notamment sur le réseau secondaire, le Département a signé une convention avec plus de 200 agriculteurs Oisiens. Ainsi en cas d’importants épisodes neigeux, les professionnels signataires peuvent intervenir dans un cadre sécurisé. Et, grâce à cet élan de solidarité, permettre aux automobilistes Oisiens de continuer à se déplacer en toute sérénité.
Restez informés…
Pour recevoir gratuitement par mail ou SMS des informations sur les conditions de circulations et sur les transports scolaires dans l'Oise, enregistrez-vous gratuitement sur oise-mobilite.fr.
















