François Fillon a tort de maintenir sa candidature pour 75 % des Français

Selon un nouveau sondage, trois quart des Français estiment que le candidat LR aurait dû se retirer après sa mise en examen.

Un sondage Odoxa pour Franceinfo, publié le 17 mars, évoque un dur constat : 75 % des Français estiment qu'après sa mise en examen le 14 mars dans l'affaire des emplois présumés fictifs de membres de sa famille, le candidat LR à l'élection présidentielle devrait se retirer. Lors d'un précédent sondage début mars, ce chiffre était de 70 %, et de 61 % lors d'une enquête d'opinion menée début février.

Dans le détail, quelque huit personnes interrogées sur 10 affirment avoir une mauvaise opinion de François Fillon, soit 78 %. Depuis début novembre et sa percée dans les sondages, le Sarthois a perdu près de 32 points de "bonne opinion". Et seul un peu plus de la moitié des sympathisants de droite (58 %) affirment avoir une bonne opinion de lui.

Le principal reproche fait au candidat concerne son manque d'honnêteté. Ils sont en effet 89 % de Français à penser que François Fillon est malhonnête, et 76 % et 78 % estiment qu'il n'est ni convaincant ni soucieux de leurs préoccupations. Petite lueur d'espoir dans ce tableau noir : 46 % des sondés jugent toutefois le candidat courageux, dont 83 % des sympathisants de droite. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire