Fin des soldes d’été : “bilan médiocre” pour la Fédération nationale de l’habillement

Alors que les soldes d'été se terminent officiellement ce mardi soir dans la plupart des départements de France, Bernard Morvan, président de la Fédération nationale de l'habillement (FNH) a établi sur France Info un "bilan médiocre" pour les commerçants.

Selon le professionnel, "7 commerçants sur 10 nous disent que le chiffre d'affaires a baissé pendant cette période".

Bernard Morvan a ainsi expliqué cette morosité par la météo : "nous sommes des climato-dépendants. Les clientes, quand il fait beau, ont un appétit d'acheter. On a été contrarié par une météo qui ne nous a pas été favorable".

Le président de la Fédération nationale de l'habillement a estimé également que le "contexte économique" n'avait pas aidé la filière pendant ces soldes d'été : "le porte-monnaie des Français est contraint, le budget disponible dans les familles ne va pas en direction du vêtement ce qui était le cas par le passé. Il va plutôt vers le loisir maintenant et vers les technologies nouvelles, les abonnements"

"Il y a un autre facteur et on ne peut pas l'ignorer : c’est que dans la tête des Français tout rassemblement, toute affluence fait craindre le pire. Il y a forcément des gens qui ne veulent plus se rendre dans les endroits où il y a beaucoup de monde." a conclu Bernard Morvan.

Les soldes d'été continuent encore pour deux semaines dans les Alpes-Maritimes, des Pyrénées-Orientales, et en Corse.

Les commentaires sont fermés.