Ce vendredi soir, peu après 21h, d'importants moyens ont été déployés rue Clément Bayart à Compiègne suite à un incendie qui concernait 15 véhicules, dans l’enceinte du garage Peugeot ABCIS.
Les sapeurs-pompiers ont été pris à partie par des individus qui les ont sauvagement caillassés avant de lancer des canettes dans leur direction ainsi que sur les véhicules. Les soldats du feu ont établi deux lances à eau sous une forte protection policière, avec également la présence de policiers municipaux.
Le Président du SDIS, Eric de Valroger, a réagi : "Je me suis rendu sur place pour constater les dégâts, mais également pour apporter mon soutien aux effectifs mobilisés. Je tiens ce soir à féliciter l'ensemble des sapeurs-pompiers et forces de sécurité mobilisés sur place dans des conditions particulièrement difficiles. Une fois encore, il est totalement inadmissible de voir des agents en uniformes attaqués de la sorte. J'espère que les auteurs seront rapidement retrouvés et je sais que tous les moyens seront mis en place pour que force reste à la loi de la République ". Une plainte sera déposée ce samedi.