“La femme rompue” : Josiane Balasko joue Beauvoir à l’Espace Jean Legendre à Compiègne

Josiane Balasko se produira sur la scène de l'Espace Jean Legendre à Compiègne le mardi 7 février 2017 à 20h30, salle Ravel. L'actrice nous revient seule en scène dans «La femme rompue» de Simone de Beauvoir, mis en scène par Hélène Fillières connu notamment pour sa carrière d’actrice au cinéma et dans la série Mafiosa.

Josiane Balasko nous confronte à un être brisé par la vie et rejeté par les siens. La femme désabusée qu’elle incarne se livre durant une soirée de réveillon solitaire à un véritable plaidoyer contre le monde et ses injustices, un monde qu’elle ne supporte plus et qui suscite sa révolte et son dégoût.

Mais quelle est la cause de sa déchéance ? Pourquoi tant de colère ? On le comprend progressivement en suivant le fil de ces propos fulminants sur les hommes qui l’ont trahie, les deuils qu’elle a connus et la culpabilité qui la dévore.

Ce texte au langage fleuri donne à entendre une parole libre et acerbe qui pourrait être celle de tant de personnes qui connaissent ce mal de vivre. Voilà une partition sublime que Josiane Balasko ne manquera pas de servir avec beaucoup d’intensité. Sans aucun doute, un grand moment de théâtre.

Avec
Josiane Balasko

Lumières Éric Soyer
Costumes Laurence Struz
Scénographie Jérémy Streliski
Création musicale Mako

Dès 15 ans
Durée : 1h10

Le 07 février 2017 à 20h30 / Salle Ravel


 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire