Favoriser la prévention et l’accès de tous aux soins dentaires dans l’Oise

Suite à un accord entre l’Assurance Maladie et les représentants des Chirurgiens-Dentistes de France (CDF), de nouvelles mesures permettent d’améliorer l’accès aux soins dentaires pour les Isariens.  Depuis le 1er avril 2019, les tarifs ont été revalorisés et permettent une meilleure rémunération des dentistes. Celle-ci est intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie et les mutuelles, sans reste à charge supplémentaire pour l’assuré.

Cela concerne par exemple la restauration d’une dent, sur une ou plusieurs faces ; l’extraction d’une dent de lait ; la reconstitution de la forme de la dent à la fois sur la partie visible et invisible de la dent (inlay-onlay). Une majoration spécifique pour les séances de soins dispensés aux patients en situation de handicap lourd a été créée afin de faciliter leur prise en charge par les dentistes.

Le programme M’T dents, initialement conçu pour les enfants de 6 à 18 ans est désormais accessible aux enfants dès l'âge de 3 ans. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un examen bucco-dentaire de prévention pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.

Plus d'info sur CPAM de l'Oise

 

Les commentaires sont fermés.