Une “fausse” victime des attentats du 13-Novembre jugée pour escroquerie

Elle s'était fait passer pour une victime des attentats parisiens du 13 novembre 2015 auprès de plusieurs organismes : une jeune mère de famille comparaîssait au tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines), ce lundi 21 novembre, pour "faux" et "tentative d'escroquerie".

La jeune femme âgée de 24 ans s'était présentée le 22 décembre 2015 au commissariat des Mureaux (Yvelines) pour porter plainte, prétendant faire partie des victimes d'une des attaques qui ont frappé la capitale.

Face aux policiers du commissariat des Mureaux (Yvelines), Laura raconte avoir été "soufflée par une explosion" qui l'a "gravement blessée à un bras". Ce jour-là, elle se présente d’ailleurs avec un bras en écharpe, des certificats médicaux et une photo de sa blessure. Sauf qu’il n’y a jamais eu d’explosion au Carillon, que les certificats médicaux étaient des faux, et que la photo de sa blessure n'est pas la sienne (elle est allée la chercher sur internet). Placée en garde à vue quelques semaines plus tard, la jeune femme reconnaîtra avoir tout inventé.

La jeune femme, originaire de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), comparaît aussi dans une autre affaire pour "exercice illégal de la pharmacie". Elle est poursuivie pour avoir fourni de faux diplômes en vue de son recrutement dans une pharmacie.

Les commentaires sont fermés.