Dans le cadre des 20 ans du Centre Hospitalier site de Compiègne, le public est invité à découvrir une exposition de photos sur l’esplanade et dans le hall. Trois années de construction, 9 000 cartons nécessaires au déménagement, 144 patients transférés en
10 jours et 18 000 visiteurs lors de l’opération Portes ouvertes… L’ouverture du Centre Hospitalier de Compiègne, en décembre 1995, n’est pas passée inaperçue !
Le public est invité à découvrir, par le biais d’une exposition, les photos de cet événement. Il pourra également se replonger dans le passé avec quelques illustrations retrouvées des anciens hôpitaux : l’hôpital général et son annexe chirurgicale, l’hôpital Saint-Joseph.
Vingt ans seulement séparent ces deux époques, mais il suffit de quelques photos et témoignages pour voir à quel
point la prise en charge médicale a évolué… grâce à des bâtiments flambants neufs bien sûrs, mais aussi par l’arrivée des nouvelles technologies.
En plus de panneaux installés sur l’esplanade du Centre Hospitalier, devant l’entrée, retrouvez des anecdotes et témoignages d’une vingtaine de professionnels : médecins, soignants, administratifs, agents techniques. Tous ont connu et exercé dans les anciens hôpitaux de Compiègne, qu’il s’agisse de l’hôpital général ou de Saint-Joseph. Tous exercent encore aujourd’hui au Centre Hospitalier et ont gardé un souvenir, souvent ému, du déménagement et de leurs premiers pas dans ce bâtiment moderne.
Exposition « les 20 ans du Centre Hospitalier », à découvrir jusqu’au 20 décembre
Esplanade et hall – Centre Hospitalier, 8 avenue Henri Adnot, Zac de Mercières à Compiègne
Entrée libre