Exposition à Compiègne, d’un pont à l’autre

Jusqu'au 18 novembre 2018, venez découvrir "d'un pont à l'autre", une exposition qui retrace l’histoire des trois principaux ponts de la ville - le pont Saint-Louis, le pont Solferino et le Pont-Neuf- en s’appuyant sur une sélection riche et méconnue de maquettes, dessins, photographies, objets, peintures et documents d’archives issus des collections du musée Antoine Vivenel et de quelques prêts.

Le parcours vise à replacer ces trois ouvrages dans l’histoire de l’ingénierie des ponts, ainsi qu’à révéler les liens étroits entre le pont et la ville autour de quelques idées centrales : urbanisme, accès à la ville, circulation, activités.

Cette exposition met ainsi en lumière la riche histoire de Compiègne tout en présentant des documents pour certains totalement inédits telles les photographies réalisées par l’architecte A.-L. Guillaume, un des acteurs de la reconstruction de Compiègne d’après-guerre. Conférences, animations et visites guidées complètent l’exposition.

Informations pratiques : Centre Antoine Vivenel 17 rue James de Rothschild 60200 Compiègne Tel : 03 44 20 26 04 www.musee-vivenel.fr

Horaires d’ouverture Mardi-dimanche : 10h-13h / 14h-18h Fermeture : tous les lundis

Tarifs
Plein tarif : 4 €
Tarif réduit : 3 €
Gratuit le premier dimanche du mois et pour les moins de 26 ans.

Billet unique donnant accès aux musées Antoine Vivenel, du cloître Saint-Corneille et de la Figurine historique.

Les commentaires sont fermés.