L'Euro 2016 a enfin débuté ce vendredi 10 juin avec le match d'ouverture entre la France et la Roumanie. Mais c'est ce samedi 11 juin que les hostilités vont réellement commencer. En effet, trois matchs de la compétition seront au programme comme chaque jour lors des deux premières journées des phases de poules.
La première rencontre de la journée aura lieu à 15h au stade Bollaert-Delelis à Lens entre l'Albanie et la Suisse. Dans ce deuxième match du groupe A, nos voisins Hèlvetes partent logiquement favoris face à la modeste équipe albanaise qui disputera pour la première fois de son histoire la phase finale d'une compétition majeure.
Un peu plus tard, le Pays de Galles sera opposé à la Slovaquie. Coup d'envoi à 18h au Matmut-Atlantique de Bordeaux. Un match assez équilibré sur le papier entre deux équipes méconnues du grand public qui ont montré de belles choses durant la campagne de qualification pour cet Euro. À noter la belle victoire de la Slovaquie face à l'Allemagne (3-1), largement remaniée, ce dimanche 29 mai lors d'un match amical.
Ce soir aura lieu à 21h au Stade Vélodrome à Marseille la rencontre entre l'Angleterre et la Russie. Un match déjà chaud hors du terrain puisque des affrontements ont eu lieu entre les supporters anglais et des marseillais. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour les séparer. Pour en revenir au terrain, invaincu lors des qualifications, l'Angleterre part favorite de cette rencontre face à une équipe russe qui compte de nombreux blessés au milieu de terrain.















