La semaine bleue constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les aînés, sur les réalisations et projets des associations.
Mercredi 4 octobre de 8h30 à 11h, un “Petit déjeuner de la forme” aura lieu au Centre de rencontres de la Victoire. Une centaine de retraités sera invitée à participer à ce rendez-vous organisé en partenariat avec l’Institut des rencontres de la Forme et financé par l’assurance-retraite Carsat.
Au programme : une conférence sur le thème “Booster votre forme, c’est booster votre santé !”, animation et remise d’un cadeau (dans la limite des stocks). Entrée gratuite sur inscription par mail à :
forme-compiegne@irfo.fr
Le même jour à partir de 14h, toujours au Centre de rencontres de la Victoire, un quizz inter-générations sera proposé. Il associera quatre jeunes de la Plateforme de Réussite Educative et quatre personnes représentant
les clubs des aînés qui répondront à des questions sous la houlette de Frédéric Morlot. Cette nouvelle animation fera se rencontrer jeunes et moins jeunes et remplacera désormais “Retraités tous champions”.
La journée se terminera par un goûter et des chants.
Samedi 7 octobre de 10h à 12h, à l’Hôtel de Ville, un Conseil municipal des jeunes et des anciens, appelé “Conseil bleu” permettrade créer une dynamique intergénérationnelle et citoyenne. 8 à 12 enfants de la
Plateforme de Réussite Educative et autant de personnes âgées issues des clubs ou associations y participeront.
Après la mise en place des binômes “Un enfant, un aîné”, des élus de la Ville de Compiègne présenteront
leur rôle d’élus et celui du Conseil municipal, avant qu’il ne soit procédé à l’élection du maire du “Conseil bleu”.