Et une troisième fleur pour Crépy‐en‐Valois

Les résultat sont tombés le 27 octobre 2015 : la Ville de Crépy‐en‐Valois s’est vue accorder une troisième fleur, par le jury régional des Villes et Villages Fleuris de Picardie. Une vraie reconnaissance de l’intérêt porté à l’environnement dans la commune.  Trois autres points ont retenu toute l’attention des 15 membres du jury, qui ont audité pas moins de 66 communes au tout début septembre.  Les animations de sensibilisation conduites par le service Environnement, tant auprès du grand public que des scolaires, ont été qualifiées « d’exceptionnelles ». Et l’accueil de journées thématiques en direction des élus d’autres communes, de plus en plus nombreuses à solliciter notre ville, contribue à la promotion des techniques alternatives aux produits phytosanitaires.

L’initiative de l’Atlas de la biodiversité communale (ABC), inventaire de la faune et de la flore réalisé sur dix sites de la ville — et dont les résultats ont fait l’objet d’une conférence en mairie à l’occasion des Bio Rendez‐vous — a été qualifiée « d’unique en Picardie ». Le patrimoine arboré, en alignement, avec 3 800 arbres, a également fait effet. Enfin, le jury n’est pas resté insensible— et pour cause — à la pépite locale qu’est le parc de Géresme.

La remise de ce prix interviendra à l’issue des prochaines Assises régionales du fleurissement, qui se dérouleront le 5 novembre 2015 à 14h à la Mégacité d'Amiens sur le thème « Les habitants au coeur du fleurissement »

Les commentaires sont fermés.