Ermenonville : le Parc Jean-Jacques Rousseau rouvre ses portes début août

Le célèbre Parc Jean-Jacques ROUSSEAU, à Ermenonville, rouvre ses portes début août. Propriété du département depuis 1985, sa gestion avait été confiée en 2013 à l’association CCR Jean-Jacques ROUSSEAU, par voie de convention. Celle-ci devait assurer l’entretien du parc, l’animation et l’ouverture au public, en échange d’une subvention annuelle. En dix ans, c'est plus de 6,3 M€ qui ont été dépensés par la collectivité pour le fonctionnement du site. Un coût devenu difficile à supporter compte tenu de la fréquentation du lieu.

 

Suite à la dissolution en mai dernier, sur décision de son assemblée générale, de l’association CCR Jean-Jacques ROUSSEAU, le Conseil départemental a pris les choses en mains et met tout en œuvre  pour préparer la réouverture au public du parc, fermé depuis le début de l’année 2019.

Ainsi, après la fin de la convention de mise à disposition du parc à l’association qui intervient le 15 juillet prochain, et la vérification de la sécurité des lieux, le Conseil départemental de l’Oise rouvrira le parc, à compter de début août. Le Département reprend également à sa charge l’entretien en intégrant les quatre jardiniers de l’association aux effectifs départementaux.

L’entrée sera gratuite, du mercredi au dimanche de 11 heures à 18 heures. Cette organisation, dans l’intérêt des Oisiens et des visiteurs extérieurs, perdurera jusqu’à l’automne, avant une fermeture saisonnière. Dans le même temps, le Département mène une réflexion autour de l’avenir du Parc Jean-Jacques ROUSSEAU.

Les commentaires sont fermés.