Au cœur d'une polémique, après avoir piégé par téléphone des homosexuels en direct dans son émission, Cyril Hanouna est également au centre d'une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) pour deux canulars téléphoniques, commis aux dépends de deux commissariats de police du département, selon les informations de franceinfo, confirmant les révélations du Parisien, ce lundi 22 mai.
Jeudi 18 mai au soir, après avoir réalisé un premier canular taxé d'homophobie, Cyril Hanouna a téléphoné au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) en se faisant passer pour une Anglaise. Le fonctionnaire de police a raccroché après avoir répondu que l'appel était passé sur une ligne d'urgence, relate la source judiciaire de franceinfo. L'animateur star de C8 a ensuite téléphoné au poste de police de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Là, il s'est présenté comme commissaire de police, mais il a été démasqué par les policiers, selon le récit fait à franceinfo.
Les deux appels téléphoniques n'ont pas été passés sur la ligne d'urgence de la police, assure à franceinfo cette source judiciaire, et la nature de l'infraction reste à préciser. Selon Le Parisien, l'enquête a été ouverte pour "appels malveillants et usurpation d’identité" et le Service d’accueil et d’investigation de proximité (Saip) d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été saisi. FTV INFO