Enfermé en cage, l’humoriste Rémi Gaillard récolte 100 000 euros pour la SPA

Une « vie de chien », derrière un grillage, relayée en direct sur Facebook Live… Comme il l’avait promis, l’humoriste Rémi Gaillard s’est laissé enfermer, dans une cage du refuge de la Société protectrice des animaux (SPA) de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault.

Objectif du trublion du Web, qui s’est toujours montré sensible à la cause animale ? « Je sortirai quand les 300 animaux du refuge seront adoptés. Autre solution : récolter 50.000 euros minimum et aider l’association », avait-il annoncé sur son profil Facebook, début novembre. « J’ai plus appris avec mon propre chien, disparu voici quatre ans, qu’avec les humains », a déclaré l’humoriste, derrière ses barreaux, rapporte Le Parisien.

Les internautes, sont invités à participer financièrement sur la plateforme Leetchi.com ou sur la loterie en ligne Bravoloto. A chaque grille remplie, un centime est reversé à la SPA.

Mission accomplie. Samedi, Rémi Gaillard revendiquait déjà près de 100 000 euros de dons sur son profil Facebook, où la performance est diffusée en direct. Malgré le succès de l'opération, il n'a toujours pas quitté sa cage.

remi-gaillard-chien

Les commentaires sont fermés.