Edouard Philippe à Beauvais : une visite sous haute sécurité (les images)

Le Premier ministre du gouvernement d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe, s'est rendu ce lundi matin à Beauvais, ville-préfecture de l'Oise. Il est arrivé peu avant 11 heures à l'Hôtel de Ville, où il a été accueilli par Nadège Lefebvre, la présidente du Conseil départemental, Caroline Cayeux, maire de Beauvais, et Louis Le Franc, préfet de l'Oise.

Un important dispositif de sécurité était en place, à savoir deux compagnies de CRS, des gendarmes cynophiles, sans oublier des hommes du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République). L'accès à la place Jeanne Hachette a été bloqué par les forces de l'ordre. Puis vers midi, Edouard Philippe a pris la direction de la CAF de l'Oise, située rue Jules Ferry. De nombreuses rues alentours ont été interdites à la circulation, comme les rues Jeanne-d'Arc, Jules-Ferry, Jean-Racine et Sainte-Marguerite.  "Édouard Philippe a indiqué que 700.000 foyers supplémentaires allaient bénéficier de la prime d'activité".

Le chef du gouvernement a échangé avec les associations départementales partenaires de la CAF de l'Oise. Le dispositif musclé était là aussi bien présent. Une quinzaine de manifestants de la CGT ainsi que quelques Gilets jaunes ont été tenus à bonne distance de la visite officielle.

 

Photos Oise Média/Oise TV

Les commentaires sont fermés.