Du 4 au 8 juin, c’est la fête des mares : un défi scientifique autour des zones humides (Vidéo)

Fort du succès des éditions précédentes, le Groupe MARES organise la 12e édition de la Fête des Mares, et cette année elle devient une opération nationale. Ce rendez-vous grand public est l'occasion de sensibiliser à l'intérêt écologique des mares, et plus largement des zones humides.

La Fédération des chasseurs de l'Oise participe, du 4 au 8 juin, en proposant des animations autour des zones humides aux scolaires qu'elle reçoit dans le cadre de leur éveil à la nature.

Les zones humides sont la thématique choisie par l'Académie d'Amiens dans le cadre de son défi scientifique que relaiera la Maison de la chasse et de la nature à travers des animations. Les écoles, d'ores et déjà inscrites pour participer à ces animations, découvriront le diorama sur les milieux humides.

Les enfants participeront ensuite à un atelier sur les empreintes ainsi qu'à un sentier nature autour de la mare pédagogique installée au sein de la Maison de la chasse et de la nature et à des ateliers pour mieux découvrir amphibiens et libellules.

Renseignements au 03 44 19 40 40

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire