Donald Trump envisage de lever les sanctions contre la Russie

Des déclarations qui ne risquent pas de faire taire les rumeurs de chantage de Donald Trump par le Kremlin. Les Etats-Unis pourraient en effet lever des sanctions décrétées contre la Russie si ce pays aide Washington à combattre par exemple les jihadistes extrémistes, a indiqué le président élu Donald Trump dans un entretien au quotidien Wall Street Journal (en anglais).

Ces sanctions imposées le mois dernier notamment à l'encontre de Russes accusés d'avoir interféré dans la présidentielle américaine vont être maintenues "au moins pour un moment", a précisé Donald Trump. Mais si la Russie aide les Etats-Unis dans des domaines cruciaux comme la lutte contre les extrémistes jihadistes, alors des sanctions pourraient être levées, a laissé entendre le président élu.

Depuis plusieurs mois, Donald Trump ne fait pas mystère de sa volonté d'infléchir la diplomatie américaine qu'il juge hostile à Moscou et se rapprocher de Vladimir Poutine. Dans l'entretien au WSJ, il a indiqué se préparer à rencontrer son homologue russe après sa prise de fonctions le 20 janvier. AFP

Les commentaires sont fermés.