France Inter et "Le Parisien magazine" révèlent que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour escroquerie et abus de biens sociaux visant notamment l'ancien patron du FMI, en lien avec son ancienne société d'investissement luxembourgeoise LSK, déclarée en faillite en novembre 2014.
Selon France Inter et Le Parisien magazine, "DSK a pris la tête d'un groupe à la gestion douteuse. A l'été 2013, soit un mois avant son arrivée, elle affiche déjà une perte de 13 millions d'euros. Sa principale filiale, Assya Luxembourg, a du mal à payer ses notes de téléphone, d'électricité, de fournitures de bureau... Les salaires seront bientôt versés avec du retard. Quant aux dossiers clients, beaucoup sont incomplets, rangés dans des dossiers papiers, alors que tout devrait être informatisé."
"Plutôt que de placer l'argent des clients sur le marché, Assya Luxembourg outrepasse ses mandats de gestion et l'investit en partie dans des actions "maison". En clair : elle rachète les titres de ses filiales pour en faire monter artificiellement le cours", a révélé l'enquête journalistique.















