Un distributeur de produits fermiers dans l’enceinte de l’école beauvaisienne UniLaSalle

Six étudiants de l’Institut UniLaSalle à Beauvais ont pris l’initiative de chercher à valoriser les produits fermiers locaux dans leur établissement . Ce jeudi 20 avril à 18 heures sera inauguré un distributeur automatique qui a la particularité de proposer de produits fermiers dans l’enceinte de l’école beauvaisienne. Un vingtaine de producteurs de la région et les « Délices de l’Agora » une start-up qui propose une gamme de produits secs, sont associés au projet.

L’idée est simple. Mettre en place  un distributeur de produits du terroir dans le hall de l’Université.  Ensuite il suffira de tester le système pendant trois mois, déterminer les produits les plus demandés et adapter les prix au budget des étudiants. Si l'initiative a du succès, elle pourrait s’étendre à d’autres établissements.

 

 

 

Une campagne de crowdfunding, (appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet), a permis de lever 2 500 euros de fonds pour développer les distributeurs et acheter les premiers produits.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire