Désirée, la renarde compiégnoise en vedette dans le 13h de TF1

C'est en forêt de Compiègne qu'un reportage diffusé dans le 13h de TF1 a été réalisé. Marc Morgand, directeur de la FDC60 a expliqué l'intérêt d'une étude sur le suivi d'un renard en forêt de Compiègne.

Il y a trois quatre, la fédération des chasseurs de l’Oise informait la presse de la mise en place d’une cage à proximité du centre-ville de la ville impériale, en vue de la capture d’un renard pour une future étude de déplacements de l'animal sur une durée de six mois. 

Le renard a été équipé d’un collier GPS le 18 janvier, Désirée la renarde compiégnoise poursuit sa route ... Chaque matin le technicien de la fédération en charge de l'étude la "suit". "Dans quelques mois, nous pourrons tirer un bilan de ses déplacements et de ses habitudes" souligne Kévin Le Tohic, le technicien coordinateur du petit gibier.

L’observation de ses déplacements de la renarde permettra de préciser ses zones de refuge le jour, ses zones de chasse la nuit et, par conséquent, s’il rentre de plus en plus en ville et permettront d'apporter à terme d'éventuelles recommandations à la population.

 

 

Photo Fédérations des Chasseurs de l’Oise

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire